Bizao > Offres d'Emploi > Business Developer Opérateurs Afrique de l’ouest – CDI – Abidjan

Business Developer Opérateurs Afrique de l’ouest – CDI – Abidjan


Dans un environnement en forte mutation imposée par l’évolution technologique, les activités des opérateurs télécom et des banques convergent. Dans ce contexte , Bizao ambitionne d’accélérer l’adoption du paiement digital en Afrique à travers la mise à disposition des moyens/solutions de paiement à ses partenaires.

Au sein de notre entreprise, la Direction Commercial Opérateurs est le département en charge des partenariats avec les Opérateurs Télécom, des Etablissement de money électroniques et les banques pour assurer le développement du Footprint de Bizao et garantir son chiffre d’affaires.

Les missions du Business Developer Opérateurs Afrique de l’ouest :

le Business Developer travaillera sous la direction du Directeur Commercial Opérateurs et aura pour principale mission, l’élargissement du Footprint EME (Etablissement de Money Electronique) /MNO (Mobile Network Operator) de Bizao avec les Responsabilités suivantes :

  • S’approprier et décliner la stratégie commerciale de Bizao sur votre périmètre
  • Assurer la prospection de nouveaux partenaires Opérateurs
  • Tenir les objectifs de développement commercial trimestriels (signature de contrats EME/MNO)
  • Piloter le processus de raccordement entre Bizao et les Opérateurs en assurant la coordination avec les équipes techniques de Bizao et du partenaire.

Compétences : 5 à 7 ans d’expérience

Expérience significative réussie dans l’activité Mobile Money, VAS ou de solutions OTT auprès d’opérateurs ou fournisseurs de services de Mobile Money (3 à 5 ans) ou d’opérateurs Télécoms, vous avez ainsi une bonne connaissance et compréhension du marché des Telecom et des paiements électroniques avec un focus particulier sur la zone ouest africaine:

  • Vous avez déjà prouvé votre capacité à tenir vos objectifs commerciaux, en faisant preuve d’autonomie et de proactivité.
  • Minimum 3 à 5 d’expérience de vente auprès des opérateurs mobile
  • Vous savez vous organiser de façon rigoureuse, prioriser vos activités dans un contexte de forte croissance et d’ambitions élevées
  • Vous avez un excellent relationnel et une appétence à la gestion des relations et à la négociation avec les différents partenaires
  • Vous savez vous exprimer en anglais dans un contexte professionnel 
  • Un bon réseau business auprès des opérateurs mobile de l’Afrique de l’ouest est indispensable.