Bizao > Actualités > Bizao @ Afrobytes 2019

Bizao @ Afrobytes 2019

Bizao @ Afrobytes 2019

Le 15 mars 2019, Station F a accueilli la conférence Afrobytes à la veille du salon Vivatech 2019. Cette 4ème édition a été couronnée de succès, avec plus de 400 visiteurs et 40 start-ups présents. Toute la Sales Team de Bizao était sur place pour participer à l’événement.

Ce fut pour nous, l’occasion de rencontrer les acteurs principaux de l’économie numérique africaine, des start-ups de tous les domaines et de grandes entreprises telles que Paypal, leader américain du paiement en ligne. De nombreux pays africains étaient représentés comme l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Ethiopie, le Ghana, la République Démocratique du Congo, et le Nigéria.

Le “Pitch my country”, présentation chronométrée, nous a permis de mieux connaitre les pays mis à l’honneur et d’identifier les opportunités business. De nombreux grands acteurs étaient présents pour échanger sur des sujets comme l’IA, la blockchain, et la 5G; à travers des entretiens B2B.

Un autre moment important de cet évènement fut le panel sur le “Futur du paiement” avec Damien Perillat (General Manager Western Europe, Paypal), Aziz Yerima (Co-founder & CEO, Paydunia), Andrew Takyi-Appiahz (Managing Director, Zeepay Ghana) et Aurélien Duval-Delort (CEO,Bizao). Un point clef adressé lors de ce panel a été la différence entre les start-ups fintech anglophones et francophone. La conclusion de ce débat a été que malgré une certaine avance prise par les start-ups anglophones, cela pourrait bientôt changer.  En effet, les start-ups francophones sont souvent bilingues et ont l’habitude de travailler avec des petits pays rassemblant différentes monnaies et régulations. Ces atouts permettent de faciliter le passage des frontières et pourrait annoncer une émergence de marché de la fintech francophone.

Station F est le plus grand incubateur de start-ups dans le monde et rassemble certains des plus grands acteurs numériques tels que Google, Facebook, Microsoft, Amazon, etc. C’est donc un lieu idéal pour un salon comme Afrobytes. Nous attendons la prochaine édition avec impatience.

 

Afrobytes 2019
(De gauche à droite) Yinka Adegoke (Quartz – USA), Damien Perillat (Paypal), Aziz Yerima (Paydunia), Aurélien Duval-Delort (Bizao) lors d’un panel sur le “Futur du paiement” à Afrobytes 2019