skip to Main Content

Lors de notre présence sur le salon du MWC 2018 (Mobile World Congress 2018), nous avons anoncer notre récent partenariat avec Apigate, la filiale d’Axiata. Voici le communiqué de presse relayé par Orange: Orange et Apigate partenaires pour le lancement d’une plateforme API digitale en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Partenariat entre Orange et Apigate

Lors de notre présence sur le salon du MWC 2018 (Mobile World Congress 2018), nous avons anoncer notre récent partenariat avec Apigate, la filiale d’Axiata. Voici le communiqué de presse relayé par Orange :

Orange et Apigate partenaires pour le lancement d’une plateforme API digitale en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Orange et Apigate, filiale d’Axiata Digital, annoncent à Barcelone, le 26 février 2018, un nouveau partenariat pour renforcer leurs plateformes API respectives. Cet accord illustre une ambition commune de contribuer à la transformation digitale dans le monde.

Apigate et Bizao, la nouvelle plateforme d’Orange, s’appuieront sur leur positionnement respectif en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique pour proposer aux entreprises une suite d’API, basée sur une méthode optimisée et efficace pour accéder au client via un point d’accès unique à travers ces régions. Les API donnent une impulsion au développement digitale et à l’innovation, en permettant notamment la distribution de nouveaux services de paiement, communication et identité mobiles. À travers ce partenariat en cours de finalisation, les API peuvent être fournies à des entreprises locales comme internationales, leur permettant de consolider leur business et de développer leur présence.

Dans le cadre de ce partenariat, Apigate livrera une plateforme digitale pour Bizao, ainsi qu’une connexion entre les plateformes API des deux opérateurs pour permettre une intégration technique, commerciale et financière unique. Cette solution permettra ainsi aux entreprises qui l’utiliseront de distribuer et monétiser leurs services plus rapidement. Elle pourra s’adresser à de nombreux opérateurs dans le monde, selon la présence géographique de chacun.

Ce partenariat emblématique illustre bien notre vision de la transformation digitale pour la région et notre ambition d’être partenaire d’entreprises de tous horizons, de la plus petite start-up jusqu’à la plus grande firme, afin de les aider à saisir toutes les opportunités que le digital a à offrir.

A déclaré Thomas Chalumeau, Directeur de la stratégie et du développement Moyen-Orient et Afrique chez Orange.

Ce partenariat, fruit de la collaboration de deux grands opérateurs de télécommunications, est une étape décisive pour le développement du business API, et va permettre d’accroître l’influence de chaque opérateur en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

A déclaré Mohd Khairil Abdullah, directeur général d’Axiata Digital.

À propos de Bizao

Bizao est la nouvelle plateforme d’Orange qui vise à fournir un guichet unique aux entreprises qui développent des services mobiles pour les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient, accessible via www.bizao.com. Les services tels que le Carrier Billing, l’USSD et les SMS peuvent être souscrits de façon centralisée et nécessitent une intégration unique permettant d’accéder à de multiples opérateurs sur le territoire d’Orange, soit 21 pays et 120 millions de clients. Bizao est en phase avec la stratégie d’Orange visant à être un acteur majeur de la transformation digitale en Afrique et au Moyen-Orient.

À propos d’Apigate Sdn Bhd

Apigate (www.admife.com) est une filiale d’Axiata Digital et fait partie du groupe Axiata, un des principaux groupes de télécommunications en Asie avec plus de 320 millions de clients et 1,8 millions de points de vente répartis dans huit pays d’Asie du sud et du sud-est. En outre, les plateformes Mobile Connect d’Apigate en Inde et au Brésil rassemblent six et sept opérateurs indiens et brésiliens pour un total de 936 millions de clients. Apigate aide les fournisseurs de contenu et de services, les opérateurs de réseau mobile, les PME, les start-ups technologiques et les développeurs à atteindre les consommateurs dans le monde entier via sa plateforme d’Interface de Programmation Applicative (API). Grâce à ses plateformes de passerelle API sur quatre continents (Asie, Afrique, Europe et Amérique Latine) et l’intégration d’importants marketplaces d’application, elle fournit aux consommateurs sur téléphone mobile un accès à tous les services de Direct Carrier Billing, téléphonie, messagerie, argent mobile, localisation et identité. Apigate permet aux entreprises de fournir des services et de facturer les consommateurs de façon sécurisée sur leurs apps tout en simplifiant le processus requis à travers un point d’accès unique dédié. Ce modèle intégré augmente la rapidité et la portée auprès des consommateurs et réduit les barrières commerciales.

À propos d’Axiata Digital

Axiata Digital Services (AD), la branche dédiée aux services digitaux d’Axiata Group Berhad (Axiata), a été fondée pour accompagner la digitalisation croissante du mode de vie des consommateurs d’Axiata (www.axiata.com). En quatre ans, ce portefeuille a acquis 26 marques digitales spécialisées dans les services financiers digitaux (porte-monnaie électronique, paiement, micro-assurance et micro-prêt), et les services de plateformes et de publicité digitales centrés sur les API  (Interface de Programmation Applicative), parmi lesquelles Boost, BIMA, 11Street, FreedomPop, StoreKing, AdKnowledge Asia,  et WSO2.Telco.

Articles récents

Bizao @ GSMA Mobile 360 – Africa

Bizao @ GSMA Mobile 360 – Africa

La conférence GSMA Mobile 360 series - Africa s'est déroulé à Kigali au Rwanda du 17 au 19 Juillet 2018. Notre équipe était sur place pour participer à l'évènement et notre…

Bizao @ Afrobytes 2018

Bizao @ Afrobytes 2018

Les 7 & 8 juin dernier avait lieu la conférence Afrobytes au Medef à Paris. A cette occasion, les acteurs de la Tech mondiale se sont réunis avec pour objectif…

Bizao @ VIVATECH 2018

Bizao @ VIVATECH 2018

La troisième édition du salon Viva Technology s'est conclue ce week-end à Paris. Cette année a été marquée par la venue de toutes les figures de proues de l'innovation en…

Back To Top